Your web browser is out of date. For the best experience on Zimmer websites please upgrade to the latest version of Internet Explorer, Chrome, or Firefox.

Zimmer, Inc.

Code de déontologie d'AdvaMed

Zimmer est une société membre d'AdvaMed.

L’association AdvaMed (association pour les technologies médicales avancées) se consacre aux progrès des sciences médicales, à l’amélioration des soins aux patients et tout particulièrement à la contribution que les technologies médicales novatrices et de qualité apportent à la poursuite de ces objectifs. Avec cette mission, les sociétés membres d’AdvaMed reconnaissent que le respect des normes déontologiques et des lois en vigueur est essentiel pour que le secteur puisse préserver sa collaboration avec les professionnels de santé.

Le code de déontologie d’AdvaMed concernant les interactions avec les professionnels de santé a été récemment révisé. Les dispositions révisées du Code sont entrées en vigueur le 1er juillet 2009. Le code de déontologie révisé d’AdvaMed clarifie et fait la distinction entre les activités appropriées et inappropriées entre les professionnels de santé et les représentants des sociétés membres d’AdvaMed. Le code de déontologie d’AdvaMed énonce que « Les sociétés encourageront les pratiques commerciales déontologiques ainsi que la conduite d’une activité socialement responsable et ne feront usage d’aucune incitation illicite ».

AdvaMed reconnaît l'obligation de faciliter les interactions déontologiques entre les sociétés et les professionnels de santé afin d'assurer que les décisions médicales sont fondées sur les meilleurs intérêts du patient. Les principes déontologiques qui régissent ces interactions sont l'objet du « Code » révisé.

Zimmer appuie vivement et sans réserve la lettre et l'esprit du code de déontologie d'AdvaMed.

Code de déontologie américain
http://www.zimmer.com/content/pdf/en-US/AdvaMedCodeofEthicsRevisedandRestatedEffective20090701.pdf

Le code de déontologie américain, disponible ci-dessus, intègre l'engagement de Zimmer à appliquer les normes éthiques les plus rigoureuses et à respecter pleinement l'ensemble des lois et règlements applicables. Dans la mesure où les lois varient d'un pays à l'autre, Zimmer a créé des codes de déontologie spécifiques par pays afin de mieux répondre aux variations entre les différentes lois nationales. Les codes de déontologie spécifiques par pays sont disponibles sur le site :
http://www.zimmer.com/fr-FR/corporate/code-of-business-conduct.jspx

Pour en savoir plus sur la valeur de la technologie médicale, consulter le site web Progress You Can See [Des progrès visibles].

Pour tout complément d'informations concernant AdvaMed, consulter le site www.advamed.org.

file